Contact

[contact-form-7 id= »12642″ title= »Formulaire de contact 1″]

31 réflexions au sujet de « Contact »

  1. Bonjour;

    J’ai beaucoup aimé votre site et j’aimerai bien recevoir des nouvelles de votre part à mon Email.

    Merci d’avance

    Leon

  2. Salut!

    Mon nom est Max, je suis un représentant de la société de publicité internationale Adnow.

    Nous avons trouvé votre site intéressant et aimerions vous proposer une campagne publicitaire basée sur des bannières publicitaires. Notre société fonctionne par CPM et CPC base. Faites attention, nous fournissons un prépaiement à 100%, mais nous devons afficher votre capture d’écran Google Analytics pour les 1-3 derniers mois, pourriez-vous le partager avec nous s’il vous plaît? Aussi, vous pouvez vous inscrire sur notre site et commencer la publicité par vous-même.

    Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.
    Pour une communication facile et instantanée, contactez-moi via Skype s’il vous plaît.
    Pouvons-nous poursuivre notre discussion en anglais, s’il vous plaît?

    J’attends avec impatience une réponse positive de votre part!

    Respectueusement votre,
    Max

  3. Copyright question

    Cher rédaction,
    I am a researcher based at the Zentrum Moderner Orient in Berlin and I have been in touch with you in 2013 for my research. I am currently editing a book for Palgrave in the following series: http://www.palgrave.com/us/series/14638 . In this book, I would like to reproduce the cover of Zamane of August 2013, No 33-34. Could you please give me the permission to publish it?
    Please get in touch with me at: sonja.hegasy@zmo.de
    Kind regards
    Sonja Hegasy

  4. Bonjour Chers Journalistes de zamane,

    je suis vriament un quasi incondtionnel de votre revue qui m’apprend beaucoup sur l’Histoire du Maroc et pose bien des questions actuelles sur son évolution. Je réagis à l’article que j’ai vu publié sur votre page FB à propos des orientalistes. Apparemment, notre musée privé à Marrakech, le MACMA est un lieu unique de collection de ces peintres-voyageurs, inspirés par le Maroc. Je serais évidemment très heureux de vous y accueillir un de ces jours, pour vous en présenter les rchesses, et leur mise en perspective avec l’artisanat ancen du Maroc.
    Voici déjà un aperçu de notre collection et de nos activités: http://www.museemacma.com. Et nous sommes bien sûr également sur Facebook https://www.facebook.com/MuseeMACMA/
    En espérant grandement votre contact et votre visite, merci pour votre remarquable travail et pour votre intérêt.
    Bien cordialement,
    Christophe Sokal, Directeur du MACMA

  5. Je tiens tout d’abord à saluer les efforts fournis pour l’ensemble de l’équipe de la rédaction des deux versions de Zamane aussi bien la française que l’arabe. Votre sérieux se confirme au fil des numéros ainsi que l’importance des sujets traités et l’approche retenue.
    J’ai juste une proposition à vous faire: pourquoi ne pas prendre l’habitude d’organiser avec des partenaires des secteurs publics et privés ainsi que les composantes de la société civile pour organiser des manifestations genre tables rondes, séminaires, journées études….autour de thèmes touchant notre histoire, mémoire et patrimoine.
    Une occasion de recueillir des témoignages orales émanant de personnes n’ayant pas peut être la possibilité de s »exprimer par écrit..

  6. Pour commentaire à publier sur votre page « Va-t-on vers un nouvel assainissement »
    Message à relayer d’urgence dans les médias le 18-19 et 20 juillet matin.  » Les plus grands défenseurs des mafias des spoliateurs sont au PAM et à l’ISTIKLAL. A la 1ere chambre du parlement le 18/07/17, ils se sont violament opposés au projet d’annulation de l’article 2 de la Loi 39-08. Il y en a même un qui a demandé la réduction du délai de prescription à 2 ans ! Quant au ministre de la justice, peut-être pas encore assez informé de ce phénomène grave et simple, il a demandé la création d’une sous-commission. A sa décharge, il ne doit pas avoir beaucoup de juristes autour de lui. Attention aux cafouillages, on ne joue pas avec le feu. L’examen de ce projet sera terminé avant la fin de cette semaine pour être voté avant fin juillet (probablement la semaine prochaine ) . Il faut alerter les députés de la majorité sur l’importance de leur présence à ce vote capital pour le peuple marocain. Sinon rebelote pour le catimini qui nous a déjà conduit à cette loi non constitutionnelle en 2011. Maintenant, il faut surtout inviter à la démission les adhérents du PAM et de l’ISTIKLAL, seuls à défendre une loi qui protège les spoliateurs et les voleurs au détriment de 4O MILLIONS de marocains. Même le PJD qui a toujours été pour le maintien de cette loi a retourné sa veste au grand dam des ex ministres Benkirane & Ramid, emportés par la grande vague légaliste.

    LAHRECH Taoufiq
    larec@hotmail.fr

  7. L’association marocaine Ibn Battouta organise du 9 au 12 novembre 2017 le Festival International Ibn Battouta autour du thème « les voyageurs, ambassadeurs de la paix » .
    Je vous contacte pour avoir une adresse mail pour vous envoyer le communiqué de presse et le programme détaillée du festival
    Je reste à votre disposition pour plus d’informations.
    Abir El Moussatini, service media de l’association marocaine Ibn Battouta.

  8. Hello,

    My name is Amina Alaoui Soulimani, and I am a 20 years old Moroccan student currently enrolled in a Bachelor of Social Sciences at the African Leadership University, based on the island of Mauritius. I would like to inquire about internship opportunities for the period of September to November with Zamane.

    Sincerely,

    Amina Soulimani

  9. Bonjour,

    Khadija Menebhi m’a appris que Zamane l’avait interviewé pour son numéro du mois d’août à propos de Saïda Menebhi.
    Je suis actuellement le directeur d’un centre appelé DAR SAIDA créé en hommage à cette femme à Marrakech et qui organise régulièrement des manifestations culturelles en rapport avec ses combats.

    Pourriez vous me mettre en contact avec la journaliste responsable de cette interview ? Il serait intéressant d’y mentionner le travail de mémoire fait par notre centre pour cette Femme exceptionnelle.

    N’hésitez pas à m’appeler pour plus de précisions : 0666111970

    Merci de votre aide,

  10. Bonjour,

    Lire Zamane est à chaque fois un vrai plaisir et un moment de détente. Le magazine en version Fr est il disponible dans certains kiosques à Paris ? Ou est il possible de se s’abonner ?

    Bien à vous,

    Tarik

  11. مساء الخير. أنا طالب دكتوراه. أبحث عن مقال للأستاذة حليمة فرحات D’où viennent les noirs du Maroc ?و قد تم إدراجه في العدد السابع من مجلتكم الرائعة. لقد بحث عنه في كل أكشاك بيع المجلات في الرباط و لم أجده. المرجو مساعدتنا.
    مودتنا.

  12. Étant fervent et assidu lecteur de votre ou notre magazine , j’étais surpris de lire dans le no de août sept en page 53 la date 1212 comme date de la chute de grenade alors que la date juste est 1492.
    Je tiens à vous féliciter pour la variétés des thèmes que vous soulevez à chaque fois dans Zamane.
    Il serait peut être interessant d’organiser des conférences thématiques ouvertes à vos lecteurs assidus animées par des historiens couronnées par l’édition de no spéciaux sur la question.
    Salutations et bonne continuation.

  13. Bonjour.
    J’aime beaucoup votre magazine.
    J’aimerais un numero special sur feu Mahdi Elmandjra.
    C’est quelqu’un qui a beaucoup fais pour le Maroc et pour l’Afrique.

  14. Fès et les Idrissides ont été oubliés dans le dernier Zamane. Ils et ne figurent pas dans les faits retenus parmi ‘’ les 15 dates qui ont changé le Maroc ‘’….Un oubli et un dommage qui m‘égratignent un tant soit peu. Désolé pour la subjectivité si vous y voyez une erreur ou un tort.
    Salut

  15. Bonjour,
    Je suis tres interessE par ce que vous faites.
    L’histoire du Maroc mais aussi celle de l’Afrique tout entiere merite que l’on prenne le temps de la documenter.
    Moi meme, A mes heures perdues, je tiens une revue intulee: « THE AFRICAN MAGAZINE ». Vous pouvez nous trouver sur: http://www.theafricanmagazine.net
    Je vous souhaite bonne continuation.
    Bien A vous,
    Chaggan.

  16. Bonjour,
    Est-il possible de s’abonner en ligne afin de lire ou relire (en ligne) les anciens numéros du magazine ainsi que les nouveaux?
    Je vous remercie
    Amine Berrada

  17. Bonsoir,
    Lectrice férue de votre magazine mais n’étant pas domiciliée au maroc, j’aimerai connaître les points de vente en France et de préférence sur Paris et sa région de ce dernier.
    Attendant patiemment votre réponse,
    Fidelement votre,

    Wiame.

  18. Bonjour,

    Voici ci-joint l’affiche et l’invitation de la TAZOTA Expo qui se déroulera sur la Cité Portugaise d’El Jadida à la galerie Abdelkrim Khatibi.

    Veuillez me communiquer un mail afin de vous envoyer l’affiche et l’invitation.
    Sur ce, je vous souhaite une excellente journée.

    PS: Ci-dessous vous trouverez le texte et le communiqué de presse.
    Pour plus amples informations, je serai à votre disposition.
    —————————————————–

    تستعد جمعية « أصدقاء الفنون الجميلة » بشراكة مع المديرية الاقليمية للثقافة بالجديدة، لإقامة معرض فني جماعي برواق « عبد الكريم الخاطبي « بالحي البرتغالي بالجديدة من21 أكتوبر إلى 05 نونبر تحت عنوان « تازوطة « .
    إن تيمة المعرض غايتها التحسيس و التعريف بموروث هندسي و ثقافي تختص به جهة دكالة و عاصمتها مدينة الجديدة .
    إجتماع كل من الفنانين : عادل مسلك ، طارق بوطاهر، سارة محفوظ، ياسين التومي، عبد العالي بن الراوي ، نطالي عمر، فيصل عمور و بمساعدة الأستاذ أنس الملياني، جلهم قد تخرجوا من المدرسة العليا للفنون الجميلة بالدار البيضاء لهو دليل على أن الفنان عليه أن يكون ملتزما بما عليه تجاه موروث وطنه ، وأن عليه أن يحسس المتلقي و يشاركه أفكاره و رؤاه.
    إلى جانب كل تلك الأسماء المشاركة وقع الإختيار على الفنان و الأستاذ عبد الرحمان بنانة ليكون ضيف شرف المعرض و هوتكرم لفنان وهب حياته للفن و أستاذا تخرج على يديه عدد كبير من الفنانين على الصعيد الوطني أجمع ليكون بذلك عربون تقدير وإجلال من طرف الجمعية لشخصه.
    إتختيار رواق عريق لهو نابع من قوة الموضوع فكلاهما ينبعان من عمق التاريخ و غاية المعرض من قلب دكالة هو لفت الانتباه إلى موروث محلي مهدد بالاندتار و على أمل إحيائه و المحافظة عليه لتراه الأجيال القادمة كما نأمل أن نراه.

    عادل مسلك رئيس جمعية « أصدقاء الفنون الجميلة »
    ——————————————————————

     » تازوطة »

    تعني كلمة « تازوطة » الإناء و هي كلمة أمازيغية يسمى بها ذلك البناء الحجري الدائري الشكل و الذي يستعمل من طرف الساكنة لتخزين الحبوب و التبن و في أحيان أخرى كإسطبل للمواشي ، و هو بناء بسيط تعتبر الحجارة المادة الخام لبناءه و هي مرصوصة بدقة عالية غالبيتها تجلب من محيط البناء .
    إلى أنه و للأسف نفتقر لمعطيات دقيقة حوله و لايزال موضوعا يحتاج إلى التعمق و البحث فيه.
    إن التهديد بإختفاء تلك البنايات عن الوجود دفعنا نحن كفنانين إلى الإشتغال عليه كموضوع فني .
    بحيث أن دور الفنان ليس فقط تمثيل الجمال ، بل هو ملزم أيضا بالدفاع عن المورث الثقافي و الإنساني لبلده.
    و نحن نعتبر تلك المعالم الهندسية و الفريدة من نوعها في المغرب موروثا إنسانيا وموروثا إقليميا و وطنيا علينا الدفاع عنه والمحافظة عليه من الزوال.
    إن إجتماع كل من الفنانين : عادل مسلك ، طارق بوطاهر، سارة محفوظ، ياسين التومي، عبد العالي بن الراوي ، نطالي عمر، فيصل عمور و بمساعدة الأستاذ أنس الملياني و هم كلهم قد تخرجوا من المدرسة العليا للفنون الجميلة بالدار البيضاء لخير دليل على أن الفنان عليه أن يكون ملتزما بما عليه تجاه موروث وطنه ، وأن عليه أن يحسس المتلقي و يشاركه أفكاره و رآه.
    إلى جانب كل تلك الأسماء المشاركة وقع الإختيار على الفنان و الأستاذ عبد الرحمان بنانة ليكون ضيف شرف المعرض و نكون نحن بذلك نكرم فنانا وهب حياته للفن و أستاذا تخرج على يديه عدد من الفنانين على الصعيد الوطني
    أجمع ليكون بذلك عربون تقدير وإجلال من طرفنا لشخصه.
    إن معرض « تازوطة » هو معرض تشكيلي بإمتياز بتعدد أصناف التعبير الفني المعروضة به و بقوة و غاية موضوعه بأبعادها الإنسانية والتراثية و الثقافية حيث شكلة انسجاما متجانسا بين المعروض من الأعمال وبين الأفكار و حتى بين مكان العرض أيضا .
    و بدون أن ننسى المساعدة القيمة للمديرية الإقليمية للثقافة بمدينة الجديدة و التي ساعدتنا و دعمتنا من أجل إنجاح هذا الحدث .
    فإتختيارنا لرواق عريق لهو نابع من قوة الموضوع فكلاهما ينبعان من عمق التاريخ و نحن نسعى إلى جعل هذا المعرض في قلب دكالة معرضا يلفت الانتباه إلى موروث محلي مهدد بالإنذتار و كلنا أمل في إحياءه و المحافظة عليه لتراه الأجيال القادمة كما نأمل أن نراه.

    عادل مسلك رئيس جمعية « أصدقاء الفنون الجميلة » .

  19. Bonjour ; je suis un lecteur assidu de « ZAMANE » depuis ses débuts.
    Dans le dernier numéro un article a bouleversé mes convictions il s’agit de la rubrique la grande énigme signée NINA KOZLOWSKI (Zamane no 83 du mois d’octobre 2017) ; intitulée ‘’ la tribu aux mille et un mystères ‘’.
    Je tiens à porter quelques observations :
    – Les photos publiées avec l’article en question ne représentent en aucun cas la tribu des zkara qui est la mienne ; les habitations et les habillements de la tribu sont totalement différents.
    – Les références citées en dessous de l’article sont mélangées.
    – La thèse de Mouliéras ne repose sur aucun fondement historique fiable.
    – L’ouvrage de Mouliéras a été écrit à une époque pré coloniale (1905) et nul ne peut occulter les visées expansionnistes de l’auteur du ‘’Maroc inconnu ‘’ et la préparation du terrain pour une future invasion française.
    – Loin des clichés inventés par Mouliéras ; la tribu des zkara est musulmane pratiquante de père en fils.
    – Les femmes ‘’ zakraouiyates’’ étaient pudiques et conservatrices contrairement a ce qui à été rapporté par l’auteur et continuent à l’être jusqu’à nos jours.
    – La philosophie positive et la maçonnerie chez les zkara sont une pure imagination de Mouliéras.
    – ARIEL PLANEIX a effectivement visité la tribu en 2011 pour mener ses investigations sur la religiosité et les us et coutumes des zkara après plus d’un siècle de la thèse de Mouliéras et n’a relevé aucune trace de ses allégations.
    – Conclusion : en tant que descendant de ‘’ zekraouis ‘’ je suis fière de la mémoire de ma tribu et sans complexe je vous dis que ce que vous appelez ‘’ malédictions des zkara  » n’est en réalité qu’un canular.
    – JAMAL-DINE MESBAH – Fès-

  20. Bonjour,
    J ‘ai reçu avec le magazine Zamane une proposition de renouvellement de mon abonnement. Je tiens à vous informer que j’ai procédé à ce renouvellement à sa date d’échéance soit au mois d’Avril 2017.
    Je profite de ce mail pour vous demander de bien vouloir corriger la civilité au niveau de mon adresse ( Mr au lieu de Mme  Bouachrine ABDELKRIM)

    Meilleures salutations

    Bouachrine Abdelkrim

  21. bonjour !!
    je voudrais me procurer tous les numéros de zamane arabe et francais, reliés en trois exemplaires. prière me transmettre les couleurs des reliures et les prix svp sur mon email.

  22. Madame, Monsieur,
    Nous souhaiterions pouvoir envoyer une communication à votre rédaction de la part du Député français Mustapha LAABID. Monsieur le Député préside le groupe d’amitié France Maroc à l’Assemblée nationale.
    Je vous remercie de bien vouloir nous transmettre un mail afin de faciliter nos échanges.
    Cordialement.
    L’équipe parlementaire

  23. Bonjour
    Je souhaiterais obtenir le numéro 77 de vôtre magazine
    J’ai fait plusieurs point de presse mais impossible de trouver le magazine ZAMANE
    Pourriez me communiquer ou se le procurer
    Dans l’attente de vous lire
    Cordialement

  24. Madame, monsieur

    Est-il possible de commander des anciens numéros de zamane. J’ai découvert votre magazine quand j’étais étudiant au Maroc et la lire me manque.

    Bien cordialement

    Jules Arsenne

  25. Bonjour,

    Je suis Medhi Jobard, étudiant en histoire à l’Université de Franche-Comté (France). Je suis actuellement en Master recherche, et mon sujet de mémoire porte sur l’ambassade de Louis XIV au Maroc en la personne du baron de Saint-Amans.
    J’ai besoin de trouver un stage pour la période de Novembre-Décembre de l’année 2018. C’est pourquoi je vous sollicite, afin de savoir si vous preniez des stagiaires au sein de votre institution.
    Merci d’avance de votre réponse.

    Bonne journée à vous.

  26. Do you have offices in Rabat to discuss my efforts at revisionist history? I am a multi-culturalist (former Peace Corps Volunteer in Iran) spending the winter in Tangier researching why Americans are ignorant of the fact that Morocco was the first country to recognize the USA and what pre-Columban contact between Africa and rhe Americans took place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *