Le 28 juin 1957, la CCTA (Compagnie Chérifienne des Transports Aériens) change de nom et devient la Compagnie Nationale de Transport Aérien Royal Air Maroc. Dès lors, la RAM porte l’espoir de devenir le porte drapeau du Royaume à travers le monde (sa participation à l’Exposition universelle de Bruxelles en 1958 illustre cette volonté). Dans l’immédiat, il lui faut se hisser au niveau de la concurrence internationale sur les vols moyen courrier. La flotte est modernisée avec l’acquisition d’un avion Lockheed L 749 Constellation, pouvant transporter 62 passagers. Avec cet appareil, la compagnie dispose également de trois DC3 et de quatre DC4. L’accent est également mis sur la formation du personnel avec la création du CFP (centre de Formation Professionnel) en 1958. Ainsi, la maintenance des avions peut se faire sur le territoire marocain, ce qui représente un réservoir local de savoir faire et un précieux gain de temps et d’autonomie. Dans la même année, il est à noter l’apparition d’une section syndicale au sol affilié à l’Union Marocaine du Travail (UMT). L’identité de la RAM commence alors à se forger.
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