Ce vendredi 28 octobre, Google a décidé de mettre en avant la défunte chanteuse Haja Hamdaouia en lui consacrant un doodle qui est visible sur le moteur de recherche dans toute la région MENA. Google rend hommage à la pionnière de la chanson marocaine en l’illustrant parfaitement, bendir à la main, chignon attaché et lunettes vissées sur le nez.
Le moteur de recherche décrit la défunte artiste comme « une icône culturelle ». « Le doodle d’aujourd’hui célèbre la chanteuse marocaine et icône culturelle Haja El Hamdaouia. La star de la musique chaâbi a influencé plusieurs générations d’artistes avec son style innovant », écrit Google.
« Les chansons de la diva marocaine sont à retrouver « sur toutes les plateformes de streaming et dans les magasins de musique du monde entier », poursuit la même source qui a tenu à la remercier, “d’avoir chanté de tout votre cœur à maintes reprises« .
Née à Casablanca en 1930, Haja Hamdaouia a modernisé la musique chaâbi. Véritable icône populaire, cette star du chaâbi marocain a marqué et bercé plusieurs générations. Aujourd’hui encore, ses célèbres refrains sont repris par de multiples artistes. Elle est décédée à Rabat le 5 avril 2021 à l’âge de 91 ans.
Aucun Résultat
View All Result